Faun est une association de spectacle vivant créée en juin 2014. Son objectif est la promotion des arts du mouvement via la formation et la création. Ses fondements sont la transversalité et l'échange entre les disciplines et les cultures artistiques.

La formation aux disciplines telles que l'acrobatie, la danse, le mime ou les arts martiaux, est à destination des amateurs, enfants comme adultes, et des professionnels.

Le soutien à la création passe par la production de spectacles, et l'accueil de compagnies en résidences.

L'échange, entre disciplines et entre cultures artistiques, est le troisième pilier fondateur de l'association. Il prend place à travers des stages de formation ou des projets de création au sein desquels des artistes de différents horizons mais partageant un intérêt commun pour les arts du mouvement corporel, sont amenés à travailler ensemble et à s'enrichir de cette collaboration.

L'association est implantée à Montreuil, en Seine Saint Denis. Sa localisation très proche de l'effervescence culturelle de la scène parisienne, coïncide avec sa vocation à une large ouverture sur le monde et à un rayonnement international. Cependant, la proximité et l'accessibilité sont des valeurs importantes pour les fondateurs de l'association : Faun se veut ouverte à tou(te)s et investie par chacun(e).

Pour plus d'informations, n'hésitez pas à consulter le détail de nos actualités, nos cours, ou encore à nous contacter.